Le samedi 8 novembre, les membres du Rotaract ont assisté à la dernière représentation de Moi, Georges Nossent, prisonnier de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale, donnée au Temple Lanterne à Villeurbanne, par la @cielettreg.
Une pièce écrite et mise en scène par @gilleslucienchampion descendant de Georges Nossent, à partir des lettres échangées entre le prisonnier et sa famille pendant la guerre.
Présentée à l’occasion des 80 ans de la libération des prisonniers de guerre 1940-1945, cette œuvre offrait une immersion bouleversante dans le quotidien de Georges Nossent, qui contribua à l’évasion du chef militaire français le général Giraud, évadé d’une forteresse allemande en 1942.
L’émotion était renforcée par des chants venant accompagner le récit, rendant cette expérience artistique à la fois historique, humaine et profondément touchante.
Merci aux membres du @rotarylyonconfluence de nous avoir soutenus dans cette action, qui avait pour objectif de récolter des fonds au profit de notre association « fils rouge » @la_flamme_de_la_vie