DÉCOUVERTE DE VINS ET FROMAGES

En cette fin d’hiver, le Rotaract Club Lyon International a choisi de continuer sa série d’actions au cœur du Vieux Lyon en organisant – dans le magnifique caveau du restaurant le Baronn – la première édition de « Dégust’alyon » en compagnie de nombreux convives venus profiter de ce moment agréable.

Pour cette première, nous nous sommes associés avec Alpes Jus Le Comptoir des Vins (venu spécialement de Poisat) ainsi que la Fromagerie Augustin (située dans le quartier d’Ainay dans le deuxième arrondissement de Lyon). Ces deux professionnels nous ont fait découvrir de merveilleuses associations vins et fromages.

Que dire si ce n’est que cette soirée fût une vraie réussite avec pas moins de 65 personnes ! Qu’ils soient Rotaractiens ou amateurs de gastronomie lyonnaise & épicuriens dans l’âme, ils sont venus profiter de ce moment pour partager une belle soirée de saveurs et de découvertes. Les vins présentés étaient en vente durant toute la soirée et nombreux sont ceux qui n’ont pas hésité à repartir avec quelques bouteilles.

Le Rotaract Club Lyon International a versé la totalité des bénéfices récoltés – soit près de 900€ – à l’association « Sur la branche » qui œuvre pour organiser des séjours à la montagne pour les personnes en difficultés sociales et économiques et qui s’inscrivent dans un parcours de réinsertion.

L’équipe du Rotaract Club Lyon International vous remercie toutes et tous pour votre participation à cette magnifique soirée, qui en appelle de nombreuses autres, ainsi qu’à nos partenaires : la Fromagerie Augustin et Le Comptoir des Vins, sans qui cette soirée n’aurait pas eu la même saveur.

IMG_4380

IMG_4377

IMG_4372

Le blog

Espace des Rotary Clubs de Lyon - 33 Cours Albert Thomas - 69003 LYON
(Merci pour leur accueil)

Mentions légales - Tous droits réservés © Rotaract Lyon International 2021

Webdesign : Maude Chuzel
Rédaction : Bertille Dalmasso, Fanny Geindre, Marie-Antonia Jullien
Développement : Web ADN