Le samedi 16 septembre 2023, nous étions présents au concours de pétanque solidaire.
Ce concours était organisé par le Club du Rotary Lyon Les Monts d’Or et soutenu par le District Rotary 1710 au profit d’ASAP for Children.
ASAP for Children c’est quoi ? Une association qui a pour but de collecter des fonds pour soutenir la recherche médicale pour soigner les patients atteints de maladies ultra-rares telles que la SMA-PME et la maladie de FARBER.
A savoir que l’espérance de vie des patients atteints de SMA-PME ne dépasse pas l’adolescence.
Concernant la maladie de Farber certains décèdent quelques jours après la naissance et d’autres survivent jusqu’à l’adolescence ou le début de l’âge adulte.
A date, il n’existe pas de traitement pour ces maladies et c’est donc pourquoi cette année au Rotaract Lyon International, nous décidons d’accompagner l’association ASAP for Children lors de ces événements en leur proposant nos petites mains pour les aider à récolter des fonds.
Le 1er événement de la rentrée en faveur d’ASAP for Children était donc le tournoi de pétanque où nous étions plus d’une soixantaine à nous réunir Place Maréchal Lyautey pour une journée ensoleillée et pleine de bonne humeur. La compétition a tenu ses promesses puisque chacun a joué le jeu avec plus ou moins de réussite, heureusement qu’il y avait une consolante !
De 10h du matin à 17h, nous avons donc pu profiter de la présence d’un grand nombre de personnes : membres de l’association ASAP for Children, rotariens, rotaractiens et des professionnels et amateurs de la boule et du cochonnet qui nous ont régalé avec de belles leçons de tir et de pointage.
Cette journée nous a également permis de faire plus connaissance avec de nouveaux rotaractiens, notamment lors de notre déjeuner dans un p’tit resto italien du quartier pour se régaler avec des pâtes, pizzas et autres spécialités de nos voisins italiens.
Bref, encore une super journée pour bien lancer notre rentrée rotaractienne, en attendant les prochaines actions au profit des associations que nous soutenons !