Rappelez vous, en 2015 une récolte de laine avait été organisée par le Rotaract dans le but de faire tricoter par les pensionnaires des Jardins d’Arcadie, des vêtements pour enfants ensuite distribués à différentes PMI ( Protection Maternel et Infantile), foyers ou associations.
Les vêtements tous plus beaux les uns que les autres ont vite trouvé preneurs. Les restes de laine en revanche commençaient à s’accumuler. Que faire de mini pelotes de laine?
C’est au rayon de Monoprix, grand lieu d’inspiration, que la solution a été trouvée. Pourquoi ne pas aider Innocent dans la réalisation de petits bonnets?
Innocent commercialise chaque année des bouteilles revêtant un petit bonnet et dont la vente permet de reverser 20 centimes par bouteille vendue à l’association « les petits frères des pauvres ».
Nous avions de la laine, des mamies qui tricotent, Innocent avait la distribution et l’argent récolté vient en aide à l’association « les petits frères des pauvres », qui pour rappel est une association venant en aide aux personnes âgées isolées. Un cercle vertueux pouvait s’installer : des personnes âgées aidaient des gens du même âge.
L’opération était lancée. Rendez-vous pris avec les tricoteuses des jardins d’Arcadie pour leur présenter le projet. A notre grand étonnement, elles connaissaient la marque Innocent. Les petites filles de ces dernières étaient passé par là. Le projet les a motivé. Tellement motivées que le jour où nous avons pris des nouvelles, elles avaient tricotés 83 magnifiques bonnets. Nous avions imprimer les patrons fournis par Innocent sur son site, et elles ont mis un point d’honneur à réaliser l’intégralité des modèles proposés comme vous pourrez le voir sur la photo.
Les bonnets récupérés, nous les avons apporté chez Phildar, partenaire de l’action d’Innocent qui nous a incroyablement bien reçu en nous offrant même de la laine pour poursuivre nos actions.
Nous souhaitons maintenant à Innocent une bonne réussite pour l’opération. Nous vous invitons tous à aller acheter un petit bonnet et un bon smoothie.
Plus d’informations sur le site de l’opération par ici : http://www.metstonbonnet.fr/