« Le muguet est le sourire aux dents d’ivoire du jeune printemps » aurait dit Paul Fournier.
Pourtant en ce vendredi 1er mai 2015, l’heure n’est pas aux sourires. A huit heure trente, place Bellecour à Lyon, un jour férié et par une fine averse, les badauds se font rares et les seuls présents sont tous ici pour le même rendez-vous annuel : la vente de muguet.
Notre courageuse Charlotte s’est toutefois donnée beaucoup de mal pour concocter la centaine de brin que nous avons pour mission, nous les 6 commerciaux en herbe, de vendre avant la fin de la matinée.
Convaincu que nous pourrions nous asseoir sur le muguet si nous ne trouvions pas un second lieu pour les écouler, les halles Paul Bocuse dans le troisième arrondissement nous semblèrent être une bonne idée. Tandis qu’un groupe resterait en ce lieu pour aborder les passants, un autre irait à leur rencontre sur le chemin de la gare Part Dieu. Arriver à sa destination avec un brin de muguet dans les mains pour la personne qui vous attend sur les quais… il y a de quoi illuminer votre journée non ?
A la fin de la matinée, tout le muguet fut vendu et un bénéfice de 150 euros a été récolté pour l’association AMPC que nous soutenons tout au long de l’année aux travers de nos différentes actions.
Bravo et merci à tous les contributeurs de cette initiative !
Et un petit dicton de circonstance pour clôturer : Au premier mai, fleurît le bon muguet.