74 sapins vendus pour un total de 1687 € de bénéfices. Voilà les deux données essentielles à retenir dans le cadre de notre action vente de sapins (solidaires).
Livrés aux quatre coins de Lyon et de sa périphérie, ces beaux sapins (sans aucune relation avec la chanson), acheminés dans la joie et la bonne humeur, ont tous trouvé un accueil chaleureux à leur arrivée dans leurs maisons respectives.
La dizaine de rotaractiens et deux rotariens de notre club parrain Lyon Croix-Rousse impliqués sur cette action les samedis 4 et 11 décembre ont bravé le réveil (très) matinal, le froid, la pluie et les codes d’immeubles, d’interphones et d’ascenseur pour mener à bien cette nouvelle édition de vente de sapins. Des efforts qui ont payé car le nombre de sapins vendus depuis l’édition 2020 a triplé.
Pour donner vie aux sapins au-delà des paliers de portes nous avions organisé un concours du plus beau sapin. Les participants ayant acheté un sapin dans le cadre de cette action avaient la possibilité de nous transmettre une photo de leur sapin décoré. Les photos, postées sur le compte Instagram du club, ont fait l’objet d’un vote de la part de nos abonnés. L’action s’est officiellement clôturée ces jours-ci après la clôture des votes et l’annonce de l’heureux gagnant qui remporte la peluche à l’effigie de notre association fil rouge : l’Enfant Bleu de Lyon.
Au-delà des bénévoles rotaractiens et rotariens mobilisés sur cette action nous remercions toutes les personnes qui ont relayé l’événement ainsi que la sapinière qui nous accompagne sur cette action depuis le début et qui nous accueille gentiment avant le lever du soleil avec nos fiches de commandes, codes couleurs et répartitions par véhicules. Bref, de quoi se mélanger les pinceaux et rendre l’action…épineuse.
Merci à tous et rendez-vous fin 2022 pour la prochaine édition.