Rencontre France-Italie avec le CIP

Après une soirée fort intéressante en références musicales et en Harley Davidson à Valloire, nous prenons la direction de Turin avec nos amis rotariens et rotaractiens du district 1780.

Nous quittons le mauvais temps mauriennais pour quelques heures de bus qui nous permettent déjà de faire connaissance avec les rotaractiens de Chambéry, Thonon et Chamonix et de sympathiser avec eux.

Arrivés à Turin sous le soleil, direction la Mole, le célèbre musée du Cinéma. Afin de prendre notre dose de sensations fortes pour la journée, c’est dans un ascenseur tout en verre traversant littéralement le plafond du monument, que nous allons admirer la vue qui nous est offerte sur la ville, à plus de 85 mètres de hauteur.

Même les plus récalcitrants à la montée se montrent réjouis une fois en haut!  La vue à 360° sur Turin est magnifique.

Après 2h00 de visite guidée, direction le restaurant réservé pas nos amis italiens et quelle surprise nous attend dans un lieu magnifique en extérieur !

Tous nos hôtes sont sur leur 31 à l’occasion du jumelage des clubs rotary Turin Polaris et Grenoble Chartreuse mais également pour la passation de pouvoir du club Italien.

Après un repas typiquement italien de très bonne augure pour nos différents clubs, fort en échanges et en contacts avec les rotaractiens des clubs de Turin Ouest et Ivona, nous finissons notre courte nuit dans le bus nous ramenant en France, la tête pleine de souvenirs et d’idées pour de futures rencontres franco-italienne!

Nous remercions le CIP France-Italie pour l’organisation et le financement de cette belle journée ainsi que le club Rotary Chartreuse et le district 1780.

IMG_2447

IMG_2491

IMG_2495

IMG_5846

Avec le rotary

Espace des Rotary Clubs de Lyon - 33 Cours Albert Thomas - 69003 LYON
(Merci pour leur accueil)

Mentions légales - Tous droits réservés © Rotaract Lyon International 2021

Webdesign : Maude Chuzel
Rédaction : Bertille Dalmasso, Fanny Geindre, Marie-Antonia Jullien
Développement : Web ADN