WE de Coordination Nationale de Grenoble – 1er au 2 Février

Le Rotaract de Grenoble nous a accueillis pour un weekend de folie(s) en leur belle ville.

1011112_274855159331181_143920682_n
Voici le programme de ce weekend de coordination nationale:

Des conférences
-Le CRJ– Centre Rotarien pour la Jeunesse
– Présentation de l’Ultra Trail
– Le Rotary de demain par Jacques Di Constanzo – Représentant du Rotary International pour la France et l’Italie

Des ateliers de formations
– Management d’un club
– Gérer un club dans le cadre de l’éthique rotarienne
– Animer une réunion
– Le Rotary et son histoire

Arrivée le vendredi soir :
Les organisateurs nous ont souhaité la bienvenue dans le Novotel à côté de la gare de Grenoble. Nous avons eu le plaisir de découvrir nos chambres respectives. Nous nous sommes installés et notre préparation pour le buffet dinatoire prévu dans une boite de nuit en face de l’hôtel.

Là nous attendait un buffet et une bonne ambiance. La 1ère soirée du weekend nous a conditionnés sur l’atmosphère du weekend.

Le Samedi :
Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers l’école de management de Grenoble qui nous avait mis à disposition plusieurs salles et amphithéâtres.

Le matin était dédié aux ateliers de formations ; L’après-midi, nous nous sommes répartis entre les différentes activités.

Pour ma part j’avais opté pour l’activité surprise. Grande a été ma surprise quand à la sortie du car nous nous sommes retrouvés en pleine neige avec pour mission de faire une partie de luge. Pour nous réchauffer, un chocolat chaud amélioré nous a été servi.

Ensuite, nous sommes retournés à l’hôtel pour une bonne douche et pour se préparer pour la soirée de gala avec le thème Ski’zophrène.

Le repas et le début de soirée se sont déroulés dans un lieu inconnu pour moi : la Bastille de Grenoble. Pour y accéder nous avons dû monter dans une télécabine à bulles d’observation. Je vous décris cette ascension : nous attendons de rassembler tout le monde pour que nous fassions le moins de voyages possible. Dans cette attente, nous avons pris plusieurs photos. Nous avons finalement eu la possibilité de monter dans les bulles. L’impression de foncer de nuit vers un inconnu tout en hauteur reste un apport d’adrénaline justifié par la beauté du paysage que cette soirée nous a donné de voir.

Arrivés à destination, nous découvrons la salle. Sous des voutes centenaires, les tables dressées témoignaient de l’attention avec laquelle le Rotaract grenoblois nous a reçu tout ce weekend. Après un apéritif à base de Chartreuse, le menu du terroir se composait d’un cochon de lait cuit à souhait, et de son accompagnement en pomme de terre et salade. Après le repas, nous sommes redescendus en ville pour se diriger soit vers l’hôtel pour les plus fatigués, soit vers la boite de nuit appelée le Vieux Manoir.

Le Dimanche :

Réveil difficile en général, les raisons étaient diverses : courbatures, fatigue…

Ce matin-là, les conférences de conclusion et l’envoi par les responsables des programmes jeunesse du Rotary ont eu lieu.

Le retour sur Lyon fut assez éprouvant en raison de l’intensité du weekend mais nos têtes étaient remplies de bons souvenirs !

Nouveaux et anciens sont unanimes sur le fait que ces week-ends sont des moments exceptionnels de formation et de rencontre autour du Rotaract !!!

Prochains rendez-vous nationaux et internationaux : l’EUCO du 31 au 4 mai (inscriptions sur liste d’attente) / Convention nationale à Tours les 5 et 6 juillet.

Vie de club

Espace des Rotary Clubs de Lyon - 33 Cours Albert Thomas - 69003 LYON
(Merci pour leur accueil)

Mentions légales - Tous droits réservés © Rotaract Lyon International 2021

Webdesign : Maude Chuzel
Rédaction : Bertille Dalmasso, Fanny Geindre, Marie-Antonia Jullien
Développement : Web ADN