Par chacune de leurs actions, l’ensemble des membres du Rotaract œuvrent dans un même état d’esprit : l’amitié par le service.
Du 6 au 8 février, c’est vers un même axe géographique que plus de 100 rotaractiens ont convergé pour participer à la Coordination Nationale.
Le temps d’un week-end, Strasbourg a été le point de rassemblement et ce, grâce aux membres du club Rotaract de cette ville qui ont travaillé dur pour nous accueillir.
Mais qu’est-ce qu’une CN ? Il faut le vivre pour le comprendre. C’est une très belle expérience enrichissante, pleine de moments conviviaux qui favorisent les rencontres et les découvertes.
Accueillis dès le vendredi après-midi et, une fois répartis dans les hôtels de la ville, l’événement a débuté par une soirée avec cocktail dînatoire dans une discothèque strasbourgeoise.
Le samedi, c’est dans l’Ecole de Management de Strasbourg que nous devions être opérationnels pour assister à une table ronde et à des ateliers thématiques liés à l’entreprenariat et animés par des membres et représentants du Rotaract. Après un bon déjeuner dans un restaurant, nous avons pu découvrir Strasbourg selon l’activité de notre choix (visite historique de la ville, circuit découverte en bateau-mouche, dégustations de bières). Pour les plus courageux et résistants au froid, il nous était possible de faire une halte sur la terrasse panoramique du Barrage Vauban avant de nous rendre à l’Ancienne Douane pour une soirée de gala.
Le dimanche matin, c’est de nouveau à l’Ecole de Management que nous avons fait un débrief du week-end. Après la clôture de ces deux jours, c’est autour d’un buffet bien garni que nous nous sommes donnés rendez-vous pour la prochaine CN.
Mais avant tout, merci aux rotaractiens et rotariens de la ville de Strasbourg et à l’ensemble des intervenants d’avoir permis le déroulement de cette CN dans une ambiance bon enfant mais sérieuse.