WE de Coordination Nationale à Lille

Vendredi 28 mai 2017, Rendez-vous à la Gare de la Part-Dieu pour une partie des membres. A la sortie de l’escalator, nous y retrouvons des membres du club Rotaract de Grenoble. Voilà le début de l’expédition pour un nouveau week-end de Coordination Nationale direction Lille !

Trois heures plus tard, arrivés à Lille, sous la pluie et dans le froid (mais ne tombons pas dans les stéréotypes), en attendant nous pouvons compter sur l’ambiance de ces événements entre Rotaractiens qui réchauffent toujours les cœurs.

Après avoir dégusté quelques spécialités locales, nous découvrons l’auberge de jeunesse qui nous accueille pour le week-end. La convivialité bat son plein. Région des carnavals, il allait de soit que la première soirée aurait pour thème « Carnaval ». C’est dans dans une ambiance conviviale et colorée qu’à débuté ce week-end festif.

Mais ces week-end se sont pas uniquement dédiés à la fête. Le samedi nous avons débuté la journée avec une conférence sur la cybercriminalité. L’après-midi laissait place à différentes activités : Visite de la ville, Cluedo géant, temps libre… Puis la journée s’est achevée par le gala, thématique Cinéma. Là nous avons rencontré quelques sosies des grands noms d’Hollywood dans un lieu décoré en conséquence.

Le dimanche fut dédié à la réunion générale entre Rotaractiens durant laquelle les informations officielles sur l’organisation du Rotaract France sont présentées aux participants. Une façon d’échanger sur les actions passées et celles à venir. Nous avons profiter des rayons de soleil pour nous remettre de nos émotions avant de rentrer à Lyon.

Nous remercions les clubs de Lille qui ont organisé ce beau week-end de Coordination Nationale et qui ont permis à plus de 200 Rotaractiens français de se réunir.

Le blog

Espace des Rotary Clubs de Lyon - 33 Cours Albert Thomas - 69003 LYON
(Merci pour leur accueil)

Mentions légales - Tous droits réservés © Rotaract Lyon International 2021

Webdesign : Maude Chuzel
Rédaction : Bertille Dalmasso, Fanny Geindre, Marie-Antonia Jullien
Développement : Web ADN