Weekend de Coordination Nationale de Montpellier

Un mot de nos petits nouveaux présents lors du weekend de coordination nationale à Montpellier

De retour le dimanche soir sur Lyon avec un sentiment partagé, une fois de plus, d’un weekend bien trop court !

Après avoir récupéré les chambres à l’hôtel à notre arrivée le vendredi, nous avons filé direction le centre-ville de Montpellier pour rejoindre les rotaractiennes et rotaractiens venus de la France entière. Tout juste arrivés sur place, nous reconnaissons déjà les plus vaillants d’entre tous, qui ont suivi le dress-code sur le thème « un indien dans la ville ». La soirée poursuit son cours, les amis du club de Lyon International se retrouvent pour une soirée courte mais intense.

Au petit matin du samedi, notre président se rend à l’assemblée générale du Rotaract. Il est rejoint quelques heures plus tard, par le reste des représentants du Rotaract Lyon International pour les conférences. La journée se poursuit avec une conférence sur l’identité digitale dans le monde professionnel, des ateliers d’improvisation et de gestion de conflit puis un rallye pour découvrir la charmante ville de Montpellier. C’est l’occasion pour certains de retrouver des amis lointains, membres d’autres clubs français.

Le samedi soir débute avec l’ouverture du Gala. La soirée est riche en rebondissements, et les membres du Rotaract Lyon Inter sont, bien sûr, présents pour illuminer la soirée.

Les plus robustes d’entre nous, continueront la soirée de gala dans la belle ville de Montpellier.

Ce week-end de CN a été l’occasion de resserrer les liens entre les membres de la France entière ; la cohésion était de mise.  Les hymnes locaux et autres cris de rassemblement se sont multipliés durant tout le weekend : l’appel aux districts était d’ailleurs un grand moment qui nous a tous fait vibrer.

L’intervention de Gérard Allonneau, Directeur de la Zone 11 du Rotary International 2016/2018 nous a permis de connaitre les ambitions nationales du club. Là aussi, la cohésion entre clubs Rotary et Rotaract est rappelée. Balayées les dernières incertitudes ou incompréhensions. Désormais, les sigles et numéros de districts sont (à peu près) maîtrisés.

Pouvoir échanger sur les actions de chaque club, leur fonctionnement, leurs idées et conseils nous a donné envie à tous de nous impliquer encore plus dans notre club.

Nous revenons de Montpellier les yeux lourds mais l’esprit en ébullition, avec une seule envie : refaire au plus vite une CN !

Un grand merci au Rotaract Club de Montpellier qui nous a accueilli et a organisé ce super weekend de coordination !

 

Le blog

Hôtel Kyriad - 26 rue Verdun Perrache - 69002 LYON
(Merci pour leur accueil)

Mentions légales - Tous droits réservés © Rotaract Lyon International 2018

Webdesign : Maude Chuzel
Rédaction : Bertille Dalmasso, Fanny Geindre, Marie-Antonia Jullien
Développement : Web ADN