CN de Bordeaux 23-25 novembre

Du 23 au 25 novembre dernier, dernier plus d’une centaine de rotaractiens provenants de toute la France se sont réunis à Bordeaux pour un week-end de Coordination Nationale: la 1ère de l’année 2018-2019

Ces quelques heures passées ensemble ont permis aux membres d’échanger sur leurs actions respectives, les événements passées et les projets à venir.


C’est entre cannelés et chocolatines que les deux matinées du week-end furent dédiées à des conférences sur le thème de l’écologie, des ateliers sur les techniques de prospection pour la recherche de sponsors et les actualités du Rotaract France. 

Le samedi après-midi, dans le cadre des actions phares du Rotaract, nous avons, par petits groupes, emprunté le « Rotabus » pour se rendre à la réserve écologique des Barails afin de planter des jeunes pousses d’arbres. Une seule après-midi a suffit pour planter 1000 pieds ! L’objectif de cette activité et le « sens » qu’avait cette action aux yeux des rotaractiens qui se sont pris au jeu nous ont (presque) fait oublier la grisaille et la terre gluante qui a repeint nos souliers.

Merci au Rotaract Club de Bordeaux qui n’a pas failli à l’accueil chaleureux qui nous a été accordé par les membres  dans sa jolie ville. 

« L’amitié par le service », c’est cela la famille du Rotaract !

Ludivine, membre

 » Nous sommes arrivés nombreux vendredi soir à l’hôtel Mercure qui n’est autre que le splendide Château Chartrons. Sur place, nous avons bénéficié d’un accueil convivial autour d’un « apéro des régions » dans une ambiance de retrouvailles dignes d’un repas de famille.

Dans la fraîcheur du samedi matin, nous avons participé à un débat inter-rotaract très enrichissant sur le thème de l’écologie.

L’après midi ensoleillé fut dédié aux visites culturelles ainsi qu’à la plantation de 1000 arbres.
À notre humble niveau, entre boue, pelles et pioches sachez que nous avons tenté de contribuer grandement à la baisse du réchauffement climatique. PARI RÉUSSI !

La soirée de Gala fut dédiée au thème  » Chic Tropical «  ce qui a permis aux rotaractiennes de parer leur plus belles tenues.Les festivités se sont enchaînées au Théâtro, un club réputé pour ces fêtes endiablées.
Le dimanche matin fut animé par des ateliers ainsi que la présentation des point nécessaires à l’organisation du rotaract.

Ce week end était tout simplement magique, riche en rencontres, émotions et apprentissages. »

Mélodie et Damien, membres

Vie de club

Hôtel Kyriad - 26 rue Verdun Perrache - 69002 LYON
(Merci pour leur accueil)

Mentions légales - Tous droits réservés © Rotaract Lyon International 2018

Webdesign : Maude Chuzel
Rédaction : Bertille Dalmasso, Fanny Geindre, Marie-Antonia Jullien
Développement : Web ADN