Journée des nouveaux : mission réussie !

Chaque année, la tradition du club invite les nouveaux membres à organiser une journée surprise pour les anciens (ou un week-end pour cette édition). Le but de cette vie de club un peu particulière est double : encourager la prise d’initiative des nouveaux membres, et fédérer le groupe en apprenant à se connaitre davantage.
Cette année, les responsables du projet ont visé fort: ce n’est pas une mais bien deux journées de surprises qui attendait le club. Voici le retour de certains d’entre eux :

« Que dire sur e week-end des nouveaux ? Exceptionnel, unique, magique…à part le trajet. Je vous avoue que nous avons pris peur à la découverte de la destination. Question générale : « Mais c’est où ça ?? ».
Le magnifique brouillard nous accompagnant, c’est direction Horror Story que nous sommes partis et pas des plus rassurés. Mais quelle surprise en arrivant ! Une organisation au top qui nous a permis d’oublier ce bon vieux mauvais temps autour d’activités de cohésion où l’amitié était plus que présente.
Bravo à vous les filles (et Maxime) pour cette organisation !!

Laura, Présidente 2018-2019

« La traditionnelle journée des nouveaux permet de créer du lien, de développer de la cohésion et un sens commun. Nous avons choisi cette année de développer l’idée de la journée des nouveaux pour la transformer en week end dédié. 24h de défis permettant a chacun, ancien comme nouveau, en équipe et en individuel, de s’affronter et de marquer des points.
A l’organisation, nous avons volontairement choisi un lieu en campagne, un lieu rustique dans lequel tout le monde pourrait profiter pleinement et ce pendant 24h. Ainsi dès leur arrivée les participants ont du faire face aux challenges que nous leur avons proposés (course en sac, chaises musicales, défis insolites…), après lesquels ils ont pu se detendre autour d’un bon repas, et de profiter d’une soirée dansante jusqu’à point d’heure.
En tant que co-organisatrice du week end, et aussi en tant que membre active j’ai été heureuse de voir tant de sourires et d’enthousiasme pendant ces 24 heures. Si l’on devait faire le bilan de ce week end, il représente bien les valeurs que porte le Rotaract : dynamisme, cohésion, entraide !
Nous avons d’ailleurs décidé d’en mettre en place un second cette année. Merci à tous pour votre participation ! »

Noémie, membre et co-organisatrice de l’action

Le blog

Hôtel Kyriad - 26 rue Verdun Perrache - 69002 LYON
(Merci pour leur accueil)

Mentions légales - Tous droits réservés © Rotaract Lyon International 2018

Webdesign : Maude Chuzel
Rédaction : Bertille Dalmasso, Fanny Geindre, Marie-Antonia Jullien
Développement : Web ADN